En Angleterre, plus précisément dans le comté du Kent, William Cook souhaitait obtenir une poule à deux fins (œufs et chair) qui pouvait avoir de hauts rendements. En 1886, il crée alors la poule Orpington noire, cette race est le fruit de plusieurs années de sélections afin de trouver le bon croisement. Elle résulte du croisement entre la Langshan et la Plymouth Rock. Trois ans après l’Orpington blanche fait son apparition, elle est le fruit d’un croisement entre une Leghorn blanche, une poule de Hambourg noire et une poule de Dorking blanche. Ce coloris ne rencontrera pas un franc succès. Il poursuit ses recherches et en 1894 la Orpington fauve fait son apparition.
La Orpington créée par William Cook est différente de celles que nous avons aujourd’hui. En 1898 Joseph Partington croise la Orpington avec des Cochins, il crée alors cette poule au plumage léger et bouffant que nous connaissons tous.
A l’heure actuelle, la couleur fauve est la plus répandue, a contrario des porcelaine rouge que nous voyons plus rarement.
Catégories :
Poids :
Il existe aussi une race naine dont les individus ne pèse pas plus d’1 kg.
Apparence :
Couleur : fauve, bleu, noir, doré à liséré noir… (16 coloris existent).
Œufs :
Ayant un caractère très calme et sympathique, elle se lie rapidement d’affection pour leur propriétaire. C’est alors la poule parfaite si vous avez des enfants.
Leur grande capacité d’adaptation lié à leur docilité leur permet de vivre au sein d’une basse-cour, d’un poulailler ou bien dans un jardin. Elles volent peu et peuvent se contenter d’un grillage d’une hauteur de 1,20m (attention toutefois aux renards).
Les Orpington étant des poules très amicales, elles ont du mal avec les races plus agressives telles que la Rhode Island Red ou la Brahma.
Elles possèdent un plumage épais, ce sont des excellentes poules pour les climats froids.
Comme toutes poules rustiques, ce sont de grandes exploratrices, elles ont alors besoin d’une zone herbeuse pour chercher de la nourriture.
Elles ont également, étant des grosses volailles, besoin d’espace et de perchoirs assez solides.
La Orpington a été notre première poule, bien avant le lancement du verger des plumes. Nous faisions une douzaine de naissances chaque année pour notre poulailler familial. Il faut voir une Orpington courir au moins une fois dans sa vie : avez-vous une idée de ce que peut donner une grosse boule de plumes en vitesse de pointe ? Non ? Alors adoptez une Orpington !
Nous élevons nos poules dans des parcours enherbés de 250m² pour 5 individus, nous effectuons 4 couvaisons par an et vendons nos poules prêtes à pondre dès qu’elles atteignent 3 mois. Plus d’information ici. Réservations ou questions sur ce lien.
Commentaires récents