Pour nous faire connaître, et pouvoir communiquer sur l’entreprise, il a fallut que nous nous interrogions sur l’identité visuelle du verger des plumes. Quelque chose qui soit à la fois simple, authentique et professionnel.
La communication n’est pas une chose qui nous est facile ou familière. Mais communiquer est nécessaire pour faire exister l’entreprise. L’identité graphique met en avant les valeurs que nous voulons porter et partager : préservation des écosystèmes, alimentation saine, ancrage local…
Donc nous nous y sommes mis !
Il existe aujourd’hui des outils de communication facilement accessibles et gratuits.
Nous avons réalisé notre flyer et notre logo sur Canva, qui est un outil de conception graphique simple à utiliser et qui donne de nombreuses sources d’inspiration. Nous avons aussi tiré quelques idées d’images trouvées sur Pinterest.
Par souci d’harmonisation, nous avons repris les polices et les couleurs du site internet.
La réalisation est somme toute plutôt simple, mais assez chronophage. Le choix des mots, des images, de la mise en page est délicat et doit être bien réfléchi. Il doit prendre en compte l’essentiel du message à faire passer, ses goûts personnels et la clientèle à laquelle on s’adresse, tout en étant clair et concis.
Après plusieurs essais et quelques allers-retours auprès de proches improvisés critiques pour l’occasion (merci à vous !), voici les versions retenues :
Nous avons également réalisés nos étiquettes de miel et de jus de pommes sur Canva. Nous avons ensuite utilisé le logiciel Avery, qui permet de les mettre en page et les imprimer facilement.
Commentaires récents